Skip to content
2 juillet 2014 / Jessica

Bienfaits des petits pots bébé bio !

petist pots bébé bio 300x300 Bienfaits des petits pots bébé bio !Doit-on mettre en concurrence les petits pots pour bébé et les purées et compotes faites maison ? Très souvent les avis des parents sont tranchés vis-à-vis de cette question, pourtant les deux méthodes sont très complémentaires.
Vous allez en plus être rassuré en sachant que les petits pots salés bébé, comme les sucrés d’ailleurs, sont extrêmement encadrés par la législation.

 

Purée toute prête ou pas ?

Une fois de plus, le choix le plus pertinent est celui de la praticité. Lorsque vous avez du temps, les compotes et purées « made with love » seront bien évidemment meilleures que les plats tout prêts mais sachez tout de même que les aliments transformés destinés aux enfants sont très sûrs. Par ailleurs lorsque vous manquez de temps mieux vaut un bon petit pot qu’une purée faite trop rapidement. Des légumes cuits trop forts ou trop longtemps perdent de leurs vitamines et nutriments.

 

L’alimentation pour enfant sous haute surveillance

Les industriels qui commercialisent des aliments pour enfant ont une obligation de moyens et de résultats. Pas moins de 166 contrôles sont effectués entre le choix de la matière première, son mode de production et sa transformation. Les niveaux en pesticides se doivent de frôler le zéro, les nitrates sont contrôlés de la même manière, pas d’additifs ni de colorants, pas d’OGM… C’est la branche de l’alimentation humaine la plus surveillée et ce depuis des années.

Le hic des petits pots classiques ce sont les épaississants : il s’agit souvent d’amidon de maïs ou de pomme de terre ce qui augmente significativement le taux de sucre d’une purée. Les petits pots bio en sont dépourvus la plupart du temps ; n’y figurent que les légumes ou fruits, un peu d’eau et c’est tout. C’est d’ailleurs la raison pour laquelle les pots bio ont un goût plus prononcé que les autres.

 

Petits pots bio d’accord mais lesquels ?

Dans le domaine des petits pots bio l’offre s’est considérablement élargie, ce qui rend le choix plus grand et les prix plus abordables.

La marque Hipp par exemple a un solide réseau de distribution et se trouve maintenant dans la quasi totalité des grandes surfaces et en vente en ligne chez les magasins bio spécialisé.

Holle
, également producteur d’alimentation infantile, se trouve de plus en plus fréquemment, internet facilitant aussi grandement la tâche.

Sunval
, peut-être légèrement moins connue que les deux entreprises précédentes, produit des articles de très grande qualité. Avec ces trois marques vous êtes certains d’avoir des aliments goûteux et dans leur plus belle expression, la simplicité de leur naturel.

 

Finalement, j’opte pour quelle alimentation ?

Maintenant que vous savez que les petits pots bio sont sains mais parfois un peu trop dosés en glucides, l’idéal serait de faire vos purées maison et de ne donner des petits pots que lorsque vous manquez de temps : pendant les vacances et vos déplacements, pour le week-end chez les grands-parents… Ne culpabilisez surtout pas d’avoir recours à ces petits pots sucrés bébé. C’est une saine nourriture mais, comme vous le savez, rien ne vaut tout l’amour que les parents savent mettre lorsqu’ils cuisinent pour leurs petits !

Share and Enjoy:
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
  • services sprite Bienfaits des petits pots bébé bio !
Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes