Skip to content
22 novembre 2011 / SP

Poussées dentaires : comment soulager bébé ?

anneau dentition Sophie la Girafe 300x300 Poussées dentaires : comment soulager bébé ?

Bébé commence à faire ses dents et ça fait mal !  Entre  3 et 12 mois (plutôt vers les 6 -7 mois) c’est la première dent qui tente de percer et c’est un peu l’enfer pour bébé qui souffre et pour ses parents, frustrés par leur incapacité à le soulager. Et dire qu’il en reste 19 à venir… Voici quelques solutions pour le réconforter.

Hyper salivation, bébé grincheux, fesses rouges, joues rouges et boursoufflées, un petit affaiblissement comme un rhume voici les symptômes annonciateurs d’une poussée dentaire.

Quand il est encore tout petit, on lui prêtera un doigt que l’on ira doucement frotter contre les gencives douloureuses. Les anneaux de dentition sans BPA le soulageront également – et permettent de garder vos doigts – plus encore s’ils sortent du réfrigérateur puisque le froid endort un peu la gencive. En journée, donnez-lui de la nourriture froide pour le soulager comme un petit pot bio sucré ou un yaourt bio.

L’homéopathie semble bien soulager bébé : chamomilla granules en 5 ch – 3 fois /jours. Enfin, un gel anesthésiant est aussi très efficace puisqu’il endort les gencives douloureuses.

Plus étonnant encore, l’ambre. Il existe de petits bracelets et colliers en ambre conçus pour les plus petits qui ont pour propriété de soulager les douleurs dentaires. L’ambre aurait des vertus anti-inflammatoire qui permettraient de soulager le mal de dent de manière générale.

Voici quelques produits bio bébé qui pourront aider bébé durant cette période difficile :

Nuby, Figures de dentition réfrigérant « Ice Gel »

Vulli, Anneau de dentition So’Pure Sophie

Dodie, Anneau de dentition 1ère dents

Balticway, bijoux bébé en ambre

 

Share and Enjoy:
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?
  • services sprite Poussées dentaires : comment soulager bébé ?

2 Commentaires

Laisser un commentaire
  1. Garry G. Ruiz / avr 24 2013

    Quand on a mal aux dents, on souffre beaucoup et si on ne peut pas aller immédiatement chez le dentiste pour soigner une rage de dents, il faut la calmer en attendant.Il existe un remèdes simple pour lutter contre le mal de dents. Il suffit verser une goutte d’ huile essentielle de girofle sur un coton tige et l’appliquer sur la dent affectée, le mal aux dents va disparaître petit à petit et la rage de dents sera calmée. En plus d’être un puissant analgésique, l’huile essentielle de girofle a le pouvoir d’être désinfectante et de prévenir ainsi l’infection.On peut aussi utiliser l’huile essentielle de camomille Romaine ou Allemande en compresses chaudes sur les dents où l’on a mal et calmer provisoirement la rage de dent présente.— Autre truc —Pour soulager le mal de dents rapidement, prenez un morceau d’ambre (même monté sur un bijou) et disposez sur la gencive, juste sous la dent douloureuse pendant environ un quart d’heure.Répéter cette manipulation aussi souvent que nécessaire. Cela ne soigne pas, évidemment, mais ça permet de tenir jusqu’au prochain rendez-vous chez le dentiste ! Pour les enfants en bas âge, il est conseillé de faire monter l’ambre en collier sur un ruban, ce qui permet à l’enfant de mordiller la pierre sans danger, notamment lors de l’arrivée des premières dents !

  2. silver price / juil 30 2013

    Depuis des siècles le collier d’ambre pour bébé est utilisé comme une méthode traditionnelle et naturelle pour diminuer les petites infections de la peau et les maux de dents des bébés. Tout d’abord, il est utilisé pour soulager les petites irritations qui peuvent se développer au niveau des nombreux petits plis du cou des jeunes enfants. Car la transpiration naturellement acide reste emprisonnée à cet endroit et provoque l’apparition de rougeurs et de boutons. Avec ses propriétés aseptisantes, l’ambre assainit le cou de bébé et réduit l’apparition des irritations. La chaleur corporelle communiquée à l’ambre permet la diffusion des huiles essentielles contenues dans la résine. C’est pour cette raison que l’ambre doit être porté directement sur la peau. Ces huiles essentielles ont des vertus calmantes et apaisantes. Ce qui explique pourquoi ces colliers sont mis autour du cou des jeunes enfants qui font leurs dents. Un collier d’ambre bébé doit être réglable pour bien s’adapter à son petit cou, et être laissé lâche pour que l’enfant puisse faire ses dents dessus et profiter directement des vertus de l’ambre sur ses petites gencives quand il mâchouille les perles, car les perles d’ambre massent et soulagent les gencives douloureuses. Les perles doivent évidemment être polies pour ne pas couper la peau de bébé. Pour une utilisation en toute sécurité, achetez seulement pour votre enfant un collier qui répond aux exigences de la norme NF petite Enfance NF EN 71-2, 71-3 et 14362-1.

Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes