Skip to content
19 septembre 2014 / Jessica

Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?

Tommee Tippee 300x300 Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?Vous nous direz que c’est la moindre des choses et vous aurez parfaitement raison ! Pourtant, comme tous les parents vous vous êtes cognés à des biberons qui coulent, qui bavent, dont le pas de vis ne dure que quelques semaines, des tétines qui coulent trop vite, trop lentement, qui font tousser bébé ! Bref, on en passe des vertes et des pas mûres mais on sait combien le choix d’un biberon est important, pour bébé avant tout mais pour nous aussi, dans sa préparation et son nettoyage. Mettons alors les petons dans le biberon ou les pieds dans le plat, et optons pour le meilleur !

 

Tommee Tippee : quelle est donc cette marque au nom chantant ?

Basé en Angleterre, c’est pourtant aux États-Unis que l’embryon du label vit le jour dans les années 40. À l’époque, une jeune entreprise eut un lot de tasses pour commande de la part d’un médecin. Hélas, ou tant mieux, elles déplurent à ce docteur et il les refusa. Se retrouvant avec un stock de ces tasses dans leur entrepôt, les dirigeants eurent l’idée d’apposer une image de leur chien, Tommee, sur chacune d’entre elle et de lui adjoindre un fond lourd pour éviter qu’elle ne se renverse. C’est ainsi que naquit la célèbrissime tasse pour enfant de la marque à qui elle allait même donner son nom. C’est un homme d’affaire britannique qui la ramena dans ses bagages et lui donna ses lettres de noblesse, ajoutant Tippee.

Les biberons Tommee Tippee sont les produits phares du label mais on ne peut plus passer à côté de la gamme pour les enfants plus grands, aux couleurs et au design absolument superbes et originaux. On trouve également toute une gamme bien pensée pour les mamans qui allaitent, du tire-lait au stockage du lait dans les meilleures conditions possible. Ce sont des produits innovants, en constante évolution, à l’ergonomie étudiée tant pour les parents que pour les enfants. Le design particulier de la marque lui a d’ailleurs valu d’obtenir des prix, tout autant que certaines de leurs innovations.

L’enseigne a aussi développé la sécurité avec par exemple les écoute-bébés ultramodernes et efficaces. Ce n’est pas innocent si l’on retrouve cette marque de par le monde, les parents savent se passer le mot quand le produit en vaut la peine ! Par ailleurs Tommee Tippee est très engagée dans une éthique qui prend son sens à tous les niveaux, de la conception du produit, destiné à améliorer la vie de celui qui l’utilise, à sa fabrication dont l’entreprise veut qu’elle soit la moins polluante pour ceux qui sont derrière les machines comme pour la planète.

 

Qu’est-ce qu’un bon biberon ?

C’est avant tout celui que votre enfant acceptera et qui le nourrira à son rythme, ni trop vite, ni trop lentement. Le biberon, que bébé soit nourri en allaitement mixte ou pas, est l’un des premiers objets auquel il aura à faire dans sa jeune vie.
Concernant les mamans allaitantes, il faut trouver le biberon qui saura imiter au mieux le sein afin que votre enfant ne s’en détourne pas. C’est exactement ce à quoi la marque s’affaire lorsqu’elle sort un nouveau modèle : être à chaque fois plus près encore de la succion initiale. Pour les plus grands ce sont des débits variables pour s’harmoniser à la faim des enfants, les plus goulus comme les plus lents seront respectés. Pour les parents, un bon biberon est un objet qui tienne bien en main et qui soit facile à utiliser comme à nettoyer. On fuira bien sûr les BPA, ces éléments toxiques bannis des biberons depuis plusieurs années. Un biberon en plastique sans BPA peut par exemple passer au micro-onde lorsque vous manquez de temps pour un réchauffage au chauffe-biberon. La vaisselle destinée aux plus grands est bien évidemment elle aussi exempte de BPA et se montre très adaptée au désir d’indépendance des enfants lors de leurs repas. Une ergonomie étudiée, des couleurs et des formes agréables mettent les enfants en appétit avec le sourire.

 

Un biberon anti-colique, c’est utile ?

tommee tippee biberon anti colique 150ml 150x150 Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?Nous répondrons oui pour quasiment la plupart des enfants. Lorsque votre bébé vient au monde à terme, ses petits intestins ne sont pas encore matures et vont demander trois mois supplémentaires pour fonctionner parfaitement. Durant ce temps, il est fréquent que les enfants feront ce que l’on appelle des coliques du nourrisson, des spasmes violents et douloureux qu’il est difficile de soulager. Pour éviter à votre bambin d’avoir des maux trop intenses, un biberon anti-colique est tout à fait indiqué. Ces modèles spécifiques bénéficient d’un système anti-air qui permettra à votre bébé de ne pas ingurgiter trop d’air lorsqu’il boit. Ainsi vous évitez de trop grandes régurgitations et surtout les intestins de bébé travailleront bien moins qu’un enfant ayant absorbé trop d’air. Ces biberons perdent un peu de leur sens passé les trois ou quatre mois de votre enfant, tournez-vous alors vers des modèles plus classiques.

Share and Enjoy:
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
  • services sprite Si les biberons se faisaient à la fois beaux et efficaces ?
Laisser un commentaire

Get Adobe Flash playerPlugin by wpburn.com wordpress themes